Translate

samedi 24 août 2013

Grand Raid 2013: 7 heures au paradis puis 3 heures en enfer !

Bonjour,

70% des coureurs auront pu vivre un Grand Raid 2013 dans de très bonnes conditions. Pour les 30% restants, les plus courageux(ses) au départ de Verbier et Nendaz, le paradis s'est transformé en enfer peu avant 14h quand la pluie s'est décidée à venir arroser le parcours. C'est donc au final, l'horaire rapide des pluies qui a prévalu. Dommage, d'autant plus que ce matin encore, tous les modèles météo confirmaient l'arrivée de la pluie entre 14h30 et 16h30. Comme je vous le disais durant cette semaine, deux heures de décalage dans un front orageux c'est météorologiquement peu, mais pour le Grand Raid, c'était la fin de course de 800 concurrents qui allait être chamboulée par la pluie et le froid, dans une mesure limitée par les orages.

Donc respect à toutes celles et ceux qui, sachant même qu'ils allaient être tôt ou tard confrontés à un changement brutal de conditions météo, ont pris le départ dans un ciel en grande partie dégagé ce samedi matin.

Un grand bravo à toutes et tous. Et vivement la 25e que l'on espère sous le soleil, du matin jusqu'au soir, aussi pour le météorologue de l'épreuve, histoire de ne pas aligner les nuits blanches les jours précédant la course !

Merci à tous pour vos messages et vos visites récurrentes sur ce blog (plus de 20'000 visites en moins de 5 jours).

Fred





Aucun commentaire:

Translate

MeteoNews TV

MeteoNews sur votre iPhone