Deux remarques importantes:
1) Ce vendredi, les risques orageux que l'on annonce depuis le début se maintiennent sur le Valais. On le sait trop bien avec les orages, il n'y en pas pour tout le monde et impossible de dire où ils se produiront plus d'une heure à l'avance. Il est rare que l'entier du parcours soit concerné. Avec la chaleur accumulée depuis lundi et les sols très secs de cette année, un orage ou une averse ne seraient pas forcément une mauvaise chose la veille de l'épreuve. Cela rend le sol un peu moins dur, l'accroche meilleure dans les descentes et un meilleur roulement dans les montées si la couche de poussière superficielle est lavée. Le risque orageux sera modéré jusqu'en soirée pour devenir plus faible (nous ne sommes pas à l'abri d'une averse retardataire) durant la nuit.
2) Le début de journée samedi pourrait être légèrement plus nuageux que prévu, mais rien de très méchant.
3) Dernière indication: le vent de sud-ouest souffle fort en montagne ce vendredi mais faiblira sensiblement samedi. Il n'atténuera donc pas de manière sensible la sensation de chaleur.
Voici la météo suivant vos horaires de passage (cliquez sur l'image pour l'avoir en haute résolution).
Bon contrôle technique, excellente course à toutes et tous et à l'année prochaine...
Fred.
3 commentaires:
Voilà, le GR c'est fini pour cette année.
La météo était vraiment top si on passait assez tôt le pas de Lona, j'ai porté manchettes et coupe-vent pour rien...
Merci pour ces billets qui nous ont donné une idée précise de ce qui nous attendait; même si je pense que cette année c'était pas trop difficile par rapport à d'autres années ;)
A+
Salut. Merci pour le message. Ce n'était pas si simple, car comme je l'avais entrevu, une zone pluvio-orageuse n'est passé qu'à 50 km plus au nord du parcours entre 1h et 3h du matin. ça aurait pu changer pas mal de choses si elle s'était aventurée sur le Valais...
Merci Beaucoup
Météo France
Enregistrer un commentaire