Translate

lundi 15 août 2011

Météo du GR: grande douceur garantie, beau temps fort probable !

mardi 16/08/2011  10h

Les nouvelles projections renforcent le scénario initial, à savoir

1) une probabilité très élevée (95%) de vivre la course par temps chaud pour la saison. La douceur au départ de Verbier, Nendaz et Héremence (il fera un peu plus frais à Evolène en fond de vallée) se transformera vite en chaleur (compte tenu de l'altitude évidemment), surtout sur les tronçons exposés au soleil et plus on avancera dans la journée. La veste de pluie  peut rester dans l'armoire et les manchettes ne semblent être utiles que pour les concurrents de Verbier pour la première descente sur la Tsoumaz.

Pour les nombreux bénévoles et le public, c'est short, t-shirt et crème solaire, également au pas de Lona ! 

2) il faudra surveiller les averses ou orages attendus durant la journée de vendredi. Une petite averse sur le parcours ne fera pas de mal si elle survient vendredi après-midi voire en début de soirée, histoire de dépoussiérer un parcours très sec comparé aux années précédentes. A ce stade, on espère juste éviter les derniers orages ou averses retardataires durant la nuit. 

3) Si vous avez des proches, amis ou ennemis qui attendaient d'avoir un OK météo pour s'inscrire, il n'y a plus vraiment matière à hésiter, malgré quelques incertitudes résiduelles. 

Je publierai ce mardi en fin d'après-midi (grosse journée météo + sortie grimpette VTT dans le Jura) les premières projections de profil pour les 4 parcours suivant l'horaire.

a+
-F+



8 commentaires:

nicoph a dit…

Trop beau! :-)

Anonyme a dit…

Trop coll !! Mais faudrait voir pour bétonner ça ;-)

Anonyme a dit…

un terrain sec et un temps ensoleillé... ça serait le rêve! Il faut vraiement que cela se confirme! :-)

norby a dit…

Jamais sans les manchettes...

Anonyme a dit…

yaahhooooooo!

Anonyme a dit…

Pour la météo c'est nickel :-)
Pour le sondage sur les marques de VTT il manque Canyon... ou alors "autres".

Anonyme a dit…

Merci pour ces prévisions détaillées et explicites, c'est vraiment un plus par rapport au bulletin de Météosuisse ;)
En fait on va souffrir du chaud dans le Pas de Lona si je comprends bien...

Frédéric a dit…

On souffre toujours dans le Pas-de-Lona, quel que soit la météo !! Mais pour la chaleur, je dirai qu'elle sera surtout perceptible sur les montées de Volovron -A Vieille - Pas-de-Lona à partir de 10-11h le matin. Ceux qui passent avant ne souffriront pas de la chaleur.
Donc, ce sont surtout les concurrents de Verbier et Nendaz qui souffriront le plus de la chaleur. Ceux qui partent d'Evolène (comme moi) ne vont pas vraiment souffrir de la chaleur entre 7h30 et 10h du matin.

Translate

Pages vues les 7 derniers jours

about me

Ma photo
Tolochenaz/Nendaz, Switzerland