Translate

lundi 15 août 2022

Update J-5: maintien de bonnes conditions pour la course

 Hello,

Les modèles du jour confirment grosso modo le scénario entrevu depuis 2 jours. Le Valais profitera samedi d'une embellie (contrairement à d'autres régions de Suisse). Les dernières averses devraient tomber vendredi en fin de journée, alors que durant la journée de samedi, nous risquons tout au plus une petite averse dès le milieu d'après-midi. 

Pour le reste, encore pas mal d'incertitudes quand à la couverture du ciel pour samedi: ciel dégagé d'entrée de course pour les uns, couvert pour d'autres.

Les températures seront optimales pour un effort d'endurance en montagne. Il ne fera pas trop frais tôt le matin, alors que la douceur voire une chaleur modérée s'imposeront au fil des heures. 

Voici le dernier scénario probable pour la course.

A checker les prochaines réactualisations car nous ne sommes pas (plus) en régime d'anticyclone interminable comme durant une grande partie de l'été. Dans ces circonstances, il faut se situer dans le timing idéal pour bénéficier de conditions optimales, ce qui à ce jour est toujours le cas. 

Belle fin de soirée

P.S. Malgré les pluies attendues entre mercredi et vendredi (surtout jeudi et vendredi), il ne faut pas s'attendre à un parcours détrempé. Une grande partie de l'eau va ruisseler et chasser les graviers et petits cailloux hors de la trace. 

Enfin, notez que durant les précipitations de vendredi, la limite pluie-neige se situera vers 3200 mètres d'altitude, soit 400m au-dessus du Pas-de-Lona. Il n'y aura donc pas de neige au Pas-de-Lona samedi matin en l'état actuel de la prévision. 



Aucun commentaire:

Translate

Pages vues les 7 derniers jours

about me

Ma photo
Tolochenaz/Nendaz, Switzerland