Translate

vendredi 20 août 2010

Un vendredi mitigé mais une course sous le soleil samedi !

Bonjour,

La patate pluvio-orageuse importée depuis le sud de la France pourra toucher le Valais ce vendredi entre la fin de matinée et le milieu d'après-midi mais en version un peu moins active. Il faut toutefois s'attendre à quelques averses, parfois orageuses sur le parcours durant cet épisode. Le temps redeviendra sec en fin de journée et peut-être épargner les courses du Raidy aux Casernes à Sion. Vous pouvez suivre l'évolution de cette zone pluvieuse ici. Le ciel se dégagera en cours de soirée et durant la nuit, et nous retrouverons le soleil pour la course demain, c'est certain et il ne faut pas en douter. On peut attendre tout au plus quelques bancs nuageux résiduels en début de matinée. Une fois le soleil levé, la sensation de chaleur s'imposera rapidement, même en haute montagne. Il faudra penser à bien s'hydrater, un peu plus que les années précédentes. 

Je nous souhaite une magnifique course, sans crevaison, sans crampes et sans chutes. Prudence quand même: il est inutile de risquer sa peau pour gagner 10 secondes ! 

P.S. Avec ces conditions de carte postale, motivez vos proches à venir vous encourager sur le parcours et notamment au Pas-de-Lona. 

The best has yet to come
Fred
couverture nuageuse prévue samedi à 12h bleu=ciel bleu !


Aucun commentaire:

Translate

MeteoNews TV

MeteoNews sur votre iPhone