Translate

mardi 9 août 2016

Première tendance pour le Grand Raid BCVS 2016

Bonjour, voici une toute première tendance sur l'évolution du temps entre ce mardi et la fin de semaine prochaine.

- La tendance est plutôt fiable avec les hautes pressions jusqu'au 16-17 août
- Un passage perturbé est attendu en milieu de semaine prochaine (entre mercredi et vendredi en comptant large)
- Une amélioration est entrevue à l'arrière de cette perturbation (en l'état pour la course)

Le scénario est toutefois peu fiable dès mercredi prochain, alors patience.

On signalera toutefois que la grande majorité des projections de températures tendent vers une édition qui ne sera ni froide, ni caniculaire.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ce travail.
Très utile!

JD Lausanne a dit…

Peut être mettre l'info/lien "METEO" plus en évidence sur le site web du GR?
Je sais que tout les ans, 'Fred' fait un travail manifique, donc perso j'ai fait un google pour trouver... car après 10minutes sur le site du GR je n'avais rien trouvé. J'ai découvert ensuite (en faisant un ctrl-f sur le site) le petit mot "METEO" tout en bas de la page.

Dommage d'avoir ces supers infos et de ne pas les mettre plus en avant.

Anonyme a dit…

Merci pour le travail de la meteo pour le grand raid,pour moi qui est très important.....
si par exemple le samedi est pas très beau où incertain,est que le dimanche est anoncer magnifique...
bien je pense que le comité d'organisation ne doit pas hésiter à faire la course le dimanche..
Alors on croisent les doigts....
Christophe

Frédéric a dit…

Merci pour les commentaires.
@JD Lausanne. L'info météo est désormais présentée dans les news déroulantes.
@Christophe. La course a lieu le samedi. Repousser l'épreuve au dimanche n'est pas prise pour de questions de confort de participants mais uniquement si la sécurité (notamment l'évacuation d'un coureur blessé par hélicoptère) ne pouvait être assurée.

Translate

Pages vues les 7 derniers jours

about me

Ma photo
Tolochenaz/Nendaz, Switzerland