Translate

vendredi 17 août 2018

Météo du GR 2018: matinée au top puis risque d'averse dès la mi-journée

Bonjour,

Comme annoncé depuis quelques jours, les averses se sont activées localement sur le Valais vendredi en début d'après-midi.

La bonne nouvelle: le ciel c'est dégagé en grande partie durant la nuit et c'est donc un départ sous un ciel assez limpide qui s'annonce avec même du soleil en début d'épreuve.   Les températures seront plutôt douces pour un début de matinée avec en moyenne 10 à 12 degrés sur les différents départs.

Les températures en profiter pour grimper assez vite. Il fera assez lourd au niveau sensation car le taux d'humidité est assez important.

Le bémol: avec ce soleil présent plus tôt dans la journée, les nuages porteurs d'averses pourront se déclencher plus vite... Dès 11h40 à 14h suivant les secteurs, des averses pourront ainsi se réactiver sous les plus gros nuages. Un coup de tonnerre n'est pas exclu mais très localement. Dans ce régime d'averses qui se développent au-dessus du relief, on sait d'expérience qu'il n'y en aura pas pour tout le monde: il n'est donc pas impensable de finir sa course entre 16h et 17h sans avoir eu la moindre goutte mais il faudra jouer de chance ! 

Pour celles et ceux qui franchiront le Pas-de-Lona au-delà de 13h, un imper léger est vivement conseillé pour éventuellement faire la dernière descente sous une averse.

Pour celles et ceux qui arrivent à Grimentz avant 12h, sauf tremblement de terre, pas de pluie au programme.

Une très bonne course à toutes et tous ! Soyez prudents et observez le ciel !
Fred


2 commentaires:

Sébastien Chabloz a dit…

Encore merci pour les infos météo c’était exactement ça au niveau de la pluie!
A l’année prochaine

Michaël Rosselet a dit…

Merci beaucoup pour ces infos météo.
La pluie depuis le Pas de Lona, comme annoncé... Mais ce fut un plaisir.

Translate

MeteoNews TV

MeteoNews sur votre iPhone